ACTU
 
19 octobre 2017
Données satellitaires et leurs usages en montagne

LETTRE D'INFOS
 
Dernier numéro : 01 2017
lettre

ACTIONS › Formation

Le besoin en formation continue est explicitement exprimé par les acteurs socio-économiques qui ont à gérer les effets du changement climatique et à mettre en œuvre les dispositifs réglementaires proposés. En prenant appui sur l'université, la plateforme Ouranos-AuRA mène une réflexion sur cette question de la formation.

Un premier travail consiste en un recensement des formations existantes au sein des universités rhônalpines, mais aussi ailleurs, tant du point de vue des formations initiales que continues.

Sur la base de ce recensement et des besoins exprimés, un catalogue de formations sera proposé et soumis aux établissements universitaires ainsi qu'au Comité de Direction du GIS Envirhônalp. Ce catalogue pourra s'appuyer conjointement sur des modules existants au sein des formations universitaires et sur des modules spécifiques construits en réponse aux demandes formulées par nos partenaires. Ces derniers soulèvent la question des capacités de développement, au sein des universités, de formes de formation continue compatibles avec contraintes des acteurs opérationnels, se différentiant des propositions faites par les organismes de formation.